Les professeurs

Dance LiKeMe compte aujourd’hui plusieurs professeurs dans son équipe. La famille s’agrandit au fil des années, découvrez les en quelques mots …

Emilie Guillaume

Emilie a commencé la gymnastique rythmique et sportive à l’âge de 5 ans, après plus de 10 ans elle a voulu changer un peu d’horizon en commençant la danse . C’est à l’âge de 15ans qu’elle débuta ce cursus dans les styles contemporain, funk et girly. En 2014 elle est entrée dans une troupe de comédie musicale, c’est là qu’elle a pu découvrir et approfondir différents styles de danse. Emilie est maintenant aux études d’éducation physique mais en parallèle elle ne perd pas de vue ses deux passions puisqu’elle donne cours de gymnastique rythmique et artistique ainsi que des cours de jazz/funk pour les enfants et adultes. Emilie intègre l’équipe de Danse LiKeMe dès septembre 2019 et espère communiquer à ses élèves toute son énergie et sa motivation pour le monde artistique.

Lore Garcia

Après 8 années dédiées à la pratique du Modern Jazz et du Contemporain, Lore décide de suivre les cours avancés chez Dance Attitud où elle découvre le Hip Hop et se forme en House et Ragga. Lore fait partie de la Compagnie New Dance depuis de nombreuses années où elle perfectionne sa technique et connaissance du Modern Jazz sous la direction choregraphique de Joseph D’Atria. Elle est également, depuis deux ans maintenant, prof de ragga au Club New Dance et chez Formation Dance School. Sa passion et sa rigueur dans le travail font d’elle une excellente prof de danse et un vrai plus pour Dance LiKeMe.

 

Abdel Narko

Abdel a commencé la danse en 2005 à Liège. Dès 2007, il intègre le groupe liégeois OPB avec lequel il s’exporte à de nombreuses reprises à l’étranger pour des compétitions de moyenne et de grande ampleur. Il s’opposera au top des danseurs mondiaux. Depuis 2015, il a intégré un collectif international, « Jimakeno », qui rassemble plusieurs danseurs d’Europe et avec qui il continue les compétitions en groupe. En solo, il a représenté la Belgique et sa ville, Liège, à de nombreuses reprises. Au niveau international, il a également été sélectionné en 2009, 2015, 2016, 2017 et 2018 dans le top 16 Belgique par RedBull bc one. Amoureux de cette culture, il nous transmet son savoir et son énergie positive.

Sabine Lixon

Sabine a commencé la danse à l’âge de 5 ans.Durant 11 ans, elle est passée d’un style à l’autre (classique, jazz, funk). A 16 ans, elle danse pour une petite école de danse, sous la responsabilité de Sylvia Dabolin, grâce à qui elle découvre le monde des opérettes qui l’emmène danser les weekends en France (Perpignan, Miramas…). Suite à cela, elle commence à donner des cours de danse au Soleil Levant (classique, contemporain, jazz, funk). Au même moment, 18 ans, elle s’inscrit à la Dance School Csilla, où elle sera prise dans la compagnie adulte. Elle y restera 9 ans. En parallèle, elle crée des chorégraphies pour des mariages (soit avec la complicité des mariés, soit avec la complicité des témoins de mariage en vue d’une surprise). Actuellement, Sabine donne cours de danse (contemporain, jazz, funk), mais également des cours de zumba et zumba-step. Elle ne manque aucune occasion de se perfectionner en assistant à des stages organisés par de grandes écoles de danses (Dance-School Csilla, Le JDLD de Nadine Keirsschieter,…). C’est depuis plus de 20 ans que ses cours et ses chorégraphies s’enchaînent avec toujours la même passion: « L’amour du partage de la danse »

Elias Amani

Elias a commencé la danse hip-hop à l’âge de 7 ans, et ce jusqu’à l’âge de 12 ans. Il pratiquait beaucoup de sports différents et a préféré se concentrer sur l’athlétisme. C’est à l’âge de 15 ans qu’il reprend des cours de hip-hop et à 17 ans qu’il commence à donner ses propres cours. C’est aussi à 17 ans qu’il découvre le breakdance. Il rejoint le groupe « Prizon Break RockerZ » qui est un groupe de break qui représente Liège et la Belgique dans différents endroits en Belgique et en Europe. Le break lui a permis de participer à des grandes compétitions mais aussi à des grands projets artistiques (tel que Karbon Kabaret, Les Ardentes, HipOrgue, Squat, etc …). Aux études pour le moment, il a ralenti son rythme d’entrainement et les compétitions pour faire de ses études sa priorité mais il reste tout de même actif dans le monde de la danse et est toujours présent pour partager son expérience avec ses élèves en attendant d’avoir son diplôme et de reprendre les compétitions. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui dans l’équipe !

Justine Somers

Voilà une super chouette prof de danse et institutrice maternelle en plus. Les enfants, elle connait ! Durant ses temps libres, elle a décidé d’assouvir sa passion de danse et de la partager aux autres en commençant dès le plus jeune âge jusqu’aux adolescentes pour donner le gout de la danse aux autres. Elle est souriante, toujours de bonne humeur et patiente à 1000%. On peut toujours compter sur elle, elle est toujours à l’écoute et est très joviale… Elle a commencé la danse à 8ans au Soleil Levant avec sa petite sœur. Elle a grandit dans ce club tout en évoluant avec 3profs différentes. Après une formation et ayant obtenu son diplôme d’instit elle a eu l’occasion de pouvoir donner ses premiers cours de danse. Ensuite, elle est arrivée chez Dance LiKeMe pour pouvoir donner plus de cours avec de chouettes collègues. Elle aime la devise du club de donner cours « à notre famille » d’élèves. On y retrouve le plaisir de venir aux cours dans un cadre familial pour pouvoir danser à son aise en s’amusant et en apprenant.

Justine: « Si chaque enfant reçoit le plaisir de la danse en une heure de cours, je suis la plus heureuse !  »

Marie-Sarah Lenners Alias Mar’s

Marie-Sarah Lenners alias Mar’S a commencé la danse à l’âge de 9 ans chez Slowdance(Stéphanie Lowette) en jazz/jazz funk et a poursuivi sa formation en classique à l’Académie Gretry (Liège) avec Edith Quignon et Sandrine Marchand pour ensuite passer 2 ans dans la Sélection de l’école de Concetta Farinella (Future Dance). C’est chez Slowdance qu’elle décide de revenir pour se perfectionner et commencer à donner ses propres cours de danse. Elle décide ainsi d’en faire son métier ! Aujourd’hui professeur dans cinq écoles de la province de Liège depuis 10 ans, elle continue à se former en danse mais aussi dans la musique qui est sa seconde passion. Son métier de danseuse lui permet d’accéder à quelques belles scènes : la Love Disco (Liège), le Trocadéro & le Trianon (Liège) en tant que danseuse de revue, Disneyland Paris comme artiste interprète dans les parades, les concerts de l’artiste liégeois bien connu Bouldou comme danseuse et choriste et bien d’autres. Mar’S donne d’abord cours aux enfants avec lesquels elle peut travailler son imagination et créer des chorégraphie modernes et rythmées puis aux ados et adultes qu’elle emmène dans son univers musical. Elle intègre l’équipe Dance LiKeMe comme professeur de Jazz, Ragga, du cours Show Dance et Multi-Style. Nous sommes ravis de compter ce petit bout de femme (mais pas des moindres) dans notre merveilleuse équipe !

Mar’S : « J’aimerai communiquer aux élèves la joie de bouger sur des rythmes particuliers et développer leurs sens afin de les mettre au service de la danse, art magnifique, qui pour moi est la meilleure façon de pouvoir exprimer ce que l’on ressent… »

Kristel Devillers Alias Kris

Kristel Devillers alias « Kris ». Formée dans divers styles depuis son plus jeune âge, elle est passée par de nombreuses écoles dont Martine WOLF, Future Dance (Concetta Farinella) dont elle a intégré la sélection dès son arrivée, Slow Dance (Stéphanie Lowette) ou encore Claudia Fiorentino où elle suit toujours à l’heure actuelle des cours de hip-hop, classique et contemporain pour perfectionner sa formation. Toujours à la recherche de nouvelles influences, elle continue à fréquenter de nombreux workshops et stages internationaux dès qu’elle en a l’occasion (Bruno Vandelli, Roberta Fontana, Nino Patuano, …). Maintenant professeur de danse depuis onze ans, elle continue à se produire sur scène dans différents styles et fait également partie d’une troupe de revue (Misty) avec laquelle elle tourne en France essentiellement. Les revues lui ont également permis d’accéder aux célèbres scènes liégeoises du Trianon et du Trocadéro. Kris fait aussi partie d’un groupe de pop-rock, « Cash Flow », qui tourne depuis 2015 en région spadoise. Cette seconde passion pour la musique est un atout majeur pour les cours de danse qu’elle donne aujourd’hui. Passionnée par les techniques du Jazz, du classique et du contemporain, c’est à travers ces différentes disciplines qu’elle transmet sa passion pour la danse à ses élèves. Tout en musicalité et énergie, elle s’occupe également de cours de Hip Hop/Street Jazz pour les plus jeunes. Aujourd’hui co-directrice de Dance LiKeMe, elle gère également le côté administratif de l’école et nous savons que nous pouvons compter sur sa rigueur et son côté organisationnel !

Laurence Nyckees


Laurence à toujours adoré le sport étant petite, elle commença d’abord par la gymnastique et le karaté avant de se diriger vers sa grande passion : la DANSE.
C’est à l’âge de 11 ans qu’elle débuta ses premiers cours de danse chez Temps Libre, avant de se diriger vers Martine Wolf en jazz et classique. À l’âge de 13 ans, elle intégra le club sportif du Soleil Levant, pour y suivre des cours de gymnastique et se former dans plusieurs styles de danse comme le jazz, le contemporain, le funk et le hip hop. N’étant jamais assez rassasiée de sa soif d’apprendre et de se perfectionner à l’époque et toujours à la recherche de son propre style, elle fréquenta plusieurs écoles, comme Top K dance, Temps Danse, Dance Attitud et Avenir Dance, où elle suivi des cours ou workshops de classique, jazz, ragga, hip hop, street dance et new style. Associant toute ses heures de danse et ses études sportives, elle pratiqua aussi d’autres sports comme le football, le mini-foot, sans aucun doute influencée par son frère. C’est à l’âge de 15 ans, avec les activités sportives proposées par la ville de Liège, qu’elle pris goût à la création de chorégraphies et mini-spectacles avec son groupe de quartier pendant 3 ans avant d’avoir la chance de pouvoir donner ses premiers cours au Soleil Levant en Funk et en Hip Hop. Quelques années plus tard, invitée à rejoindre les professeurs du Groupe Expression de Lucie Deroover pendant presque 5 ans, cette dernière lui céda son école. C’est alors que Dance LiKeMe (DLKM) vu le jour en 2013 avec l’aide de Kristel Devillers et Marie-Sarah Lenners. Elle souhaite travailler dans une ambiance familiale afin de pouvoir partager au mieux sa passion. Aujourd’hui, avec presque 15 années de professorat et co-directrice de DLKM depuis sa création, Laurence s’occupe autant des petits que des grands. Elle s’occupe des cours de jazz-funk, hip hop, new style et gère le groupe de sélection de l’école.